Maison Moreland

Publié le 14 Février 2014

Maison Moreland

La maison Moreland est une maison mineure des Westerlands, dont le siège se situe au Sud Est de Steel Manor dans les collines tourbeuses, surplombant la River Road. La maison est vassale des Lefford de Goldentooth.

Pendant longtemps la maison est restée fermée sur elle-même, ses membres ne sortant de la solitude de leur domaine que pour aller porter leurs barbes rousses et leurs bras puissants sur les champs de bataille des 7 Royaumes.

Mais Lord Alder a changé les habitudes établies. Il y a de cela une vingtaine d'années, il prit le risque d'investir la maigre fortune de la maison dans l'exploitation de mines de cuivre à ciel ouvert. Jusque-là, cette activité était artisanale. Mais Alder fit appel à des experts pour rationaliser l'exploitation et en augmenter l'échelle. Après plusieurs échecs qui en auraient découragés plus d'un, le cuivre et l'étain sortirent des mines à un rythme régulier. Malheureusement il ne pût en profiter. Alors qu'il était âgé d'à peine quarante ans, il mourut et laissa son titre à sa femme, fille d'un de ses ingénieurs, et à son jeune fils de 12 ans.

Ce dernier malgré son jeune âge se débarrassa rapidement de la tutelle de son oncle, et prit pleinement le contrôle du domaine, poursuivant l'œuvre de son père. Âgé de 17 ans il s'est fait remarqué en négociant âprement le mariage de sa sœur aînée à Lord Philip Foote. On dit qu'il fut très affecté quand à peine deux ans plus tard celle-ci trouva la mort.


Rédigé par Maester Exbert

Publié dans #Westerlands

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article