III Joutes Amoureuses et Etreintes Sanglantes - La Mêlée

Publié le 8 Février 2014

La mêlée de votre tournoi reconstituera le fameux siège de Steel Manor ou les troupes menées par les Marbrand échouèrent, par deux fois, à prendre votre donjon malgré une supériorité numérique écrasante.

J'aurai besoin de votre aide pour dessiner le plan de la mêlée et réfléchir à comment on pourrait mettre de tout ceci en jeu.



Pour l'instant j'imagine votre équipe entourée de fortifications sommaires devoir repousser deux équipes de mêlée successivement. Ou une équipe deux fois plus nombreuses, deux fois (avec plus de défense)



Je fais appel à vos talents de figurinistes et de stratèges de Warcraft!

III Joutes Amoureuses et Etreintes Sanglantes - La Mêlée
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je travaille sur le projet de mêlée, mais je serais curieux de savoir si Ser Gavin ou d'autres considèrent l'événement juste une l'occasion de guerroyer gentiment ou si il veut en faire un acte plus ... politique. C'est important de le savoir pour la constitution des équipes, d'une part, mais aussi pour les éventuels messages que l'on souhaiterait faire passer... en scénarisant quelque chose par exemple, ou en étant sûr de provoquer un "événement" qui pourrait s'avérer jouer en notre faveur...
Répondre
T
Cry havoc !<br /> Voilà qui promet des fiançailles heureuses ! Grosse baston, mariage fécond !
M
Aucune inquiétude à vous faire messire Trystifer, 32 chevaliers combattront à la mêlée, largement de quoi remplir toutes les équipes que vous souhaiterez créer.
T
Néanmoins, en partant sur 2 équipes de défenseurs, il est tout à fait possible de composer deux équipes incluant des membres de notre maisonnée répartis équitablement, et de les compléter avec Ser Jacelyn Darry et Ser Rolf Spicer. Chose amusante aussi, j'ai pensé que vous Ser Gavin et votre illustrissime frère pourraient être les chefs de nos deux équipes. A moins que vous ne cédiez cet honneur à Ser Jacelyn Darry...<br /> J'ai en revanche du mal à avoir déjà deux équipes complètes pour nos adversaires... J'ai bien peur qu'il ne soit nécessaire de faire appel à leurs hommes d'armes ou Ser affiliés afin d'obtenir le nombre voulu de combattants. Sinon, il faudra se contenter d'une seule équipe de défenseurs, pour deux d'attaquants mais à ce petit jeu là, nous serons donc opposés à nos alliés du moment (Flintbrook, Spicer, Darry, Goldensack...)
M
Messire Gavin, j'ai bien peur que ces dispositions soient impossibles à tenir, il sera probablement plus facile de mélanger les familles présentes. Il est improbable qu'aucune des familles vienne en nombre suffisant pour remplir une équipe (7 guerriers), et encore plus compliqué de refuser à un de nos invités de combattre s'il le souhaite. <br /> Messire Trystifer, proposait de remplir les rangs des défenseurs avec notre très nombreuse maisonnée et d'y adjoindre votre futur gendre et quelques alliés triés sur le volet. <br /> Quand aux mêlées attaquantes, nous pourront probablement nommés les &quot;chefs&quot; qui choisiront eux même ceux qui participeront au combat à leur côté.
G
Si on part sur 2 équipes de défenseurs et 4 d'attaquants, ça pourrait être pas mal. A qui reviendra l'honneur de nous attaquez? Les Ruttiger, les Marbrand, les Payne et une maison un peu plus neutre avec qui on pourrait commencer à tisser des liens peut être?
M
Voici l'échange de Trystifer et Maester Exbert:<br /> <br /> Mon cher Maester,<br /> Serait-il possible d'avoir une liste exhaustive de tous les valeureux participants à la grande mêlée prévue pour la mariage ? J'ai vu que quelques Payne et Ser Philip Foote allaient faire le déplacement, mais il me faudrait un décompte précis afin de pouvoir réfléchir à comment établir les équipes.<br /> D'ailleurs, si mon seigneur est d'accord, je veux bien superviser l'avancée des travaux, préparer une esquisse de champ de bataille et proposer un scénario pour la mêlée. Après tout, il s'agit de terres que j'ai connues, je suis donc tout indiqué pour mener à bien cette tâche.<br /> <br /> Comment by Maester Exbert<br /> Avec plaisir messire Trystifer. en ce qui concerne la liste des participants, elle est en chemin j'attends encore les réponses de certaines familles. Pour la mêlée, en général on compte sur des équipes de 7, lesquelles peuvent comporter des chevaliers, mais aussi des membres des maisonnées (bâtards, cousins, capitaines de la garde, Swornsword...). <br /> Les maisons qui assisteront au tournoi (sans certitude qu'il participe à la joute ou à la mêlée), sont les Payne, les Foote, les Lorch, les Ruttiger, les Bettley, les Moreland, les Drox, les Heatherspoon et les Marbrand. Les Goldensack devraient jouer dans l'équipe de la maison. <br /> On peut aussi espérer un membre de la famille Lannister. <br /> Et bien sûr Ser Darry qui viendra probablement accompagné.<br /> <br /> Comment by Trystifer<br /> Très bien. Selon le nombre de participants, je vais tâcher d'établir des équipes &quot;équilibrées&quot;. Je pensais peut être à deux vagues d'assaut, l'une sur des fortifications sommaires symbolisant les faubourgs, sous forme de guérilla et une seconde de grande ampleur, à l'assaut des remparts. Pour éviter blessures et chutes trop dangereuses, il faudrait orienter l'assaut sur un pan de mur peu élevé avec de la paille épaisse à son pied. Nous aurons aussi besoin de construire pour l'occasion un bélier, dont la tête pourrait être un symbole rappelant le mariage. L'idéal serait aussi d'avoir une petite tour de siège (une plateforme sur une charrette par exemple), afin parfaire la scène, elle-même décorée.<br /> J'imaginais aussi théâtraliser cette mêlée, avec fumée et trompettes pour en faire un moment épique !<br /> <br /> Comment by Maester Exbert<br /> Bigre! Nous nous préparons à un évènement magnifique. Je vous laisserai voir avec votre cousin pour négocier les éventuels coûts supplémentaires du spectacle!
Répondre
M
Une fois de plus, il faudra voir tout cela avec messire Gavin. S'il manque des participants, les maisons pourront toujours faire participer les membres de leur maisonnées ou les assaillants pourront toujours se servir parmi les participants à la joute!
T
J'espérais tout de même pouvoir constituer 2 équipes de défenseurs, et 3 voire 4 d'assaillants... sinon, cela risque faire chiche comme reconstitution...
M
Maître Trystifer, je viens de recevoir la confirmation des Spicers (les grands-parents maternels de Selena) qui se déplaceront aussi au tournoi. Il semblerait même que l'arrière-grand-mère de Selena la Maegi, souhaite entreprendre le périple!
M
Oui, mais il n'y aura pas de membre des familles Smallwood et Blanetree présents au tournoi, sauf si vous comptez Ser Patreck Rivers, et Ser Lauren de Flintbrook.<br /> Lord Florian doit partir organiser son tournoi, et les Smallwood sont bien occupés en ce moment...<br /> De toute sfaçons, rien qu'en comptant les Steelworth et les Steelwater vous êtres 5 (Grebor, Gavin, Galvan, Trystifer, Willhelm) si vous ajouter Ser Anton, il ne vous laisse qu'une place qui pourrait, soit être attribuée aux chevaliers mentionnés plus haut, soit à un voisin, soit à un membre de votre famille étendue (je pensais au cousin bâtard de Ser Willhelm qui a une bonne réputation de guerrier, soit à un oncle de Willhelm chez les Bettley, ou un cousin chez les Heatherspoon, où encore un des neveux de la première femme de Lord Galbart chez les Ruttiger)(information à confirmer j'ai un trou dans la généalogie)
T
Alors pour l'instant, on pourrait partir sur des assaillants menés par Les Marbrand, avec les Drax (si ils sont invités ?), les Payne et leurs vassaux (Foote et Lorch). De notre côté, les Smallwood, Blanetree et les Goldensack (pour éviter une confrontation absolue Westerlands vs Riverlands... même si ça y ressemble un peu...<br /> Selon les réponses à venir, j'ajusterai en fonction. Je me permets de prendre un coin de table dans votre étude cher Maester, j'ai des plans à étudier et une mêlée à organiser !