Maison Flintbrook

Publié le 27 Janvier 2014

Maison Flintbrook

La Maison Flintbrook est une maison des Riverlands vassale des Frey. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Il y a de cela fort longtemps, les Flintbrook étaient Lord de Flintbridge, car un pont de pierre immense décoré de silex enjambait le Trident au Nord des Twins. Ce pont aurait été bâti à l'Age des Héros combinant la magie des Enfants de la Forêt et le travail des Premiers Hommes.

Mais ce pont fut détruit peu après les invasions Andals. Certains accusent les Enfants de la Forêt qui auraient lors de leur fuite vers le Nord rompu leurs sortilèges et fait écrouler le pont. D'autres blâment le passage du temps. Mais il y en a pour noter que la destruction d'un tel pont, un des seul permettant la traversée du Trident, a été une aubaine pour les Freys qui purent ainsi se nomme les Lords of the (only) Crossing.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui les Flintbrook sont de loyaux vassaux des Freys et Ser Lauren l'héritier du titre ne s'intéresse que peu à l'histoire.

Il préfère parcourir les tournois et y briller. Bien qu'il ne soit pas le meilleur chevalier des Riverlands, il est néanmoins apprécié pour son caractère plaisant, sa bonhommie, son humour, et son tempérament de feu.

Lauren est un cousin éloigné de Theomar Smallwood, ils ont néanmoins grandit ensemble à Acorn Hall jusqu'à ce qu'il devienne l'écuyer d'un Ser de Goodbrook (maison voisine des Smallwood). S'est par ce biais qu'il pris pour écuyer Tywinn Steelworth.

Lors d'un tournoi il fit la rencontre de Patreck Rivers avec qui il se lia d’amitié. Ainsi quand Lady Steelworth chercha un chevalier pour son neveu Brynden Osprey, Lauren lui conseilla le jeune chevalier. Aujourd'hui, bien qu'il soit plus âgé, plus riche, et plus influent, il semble qu'il soit devenu le faire-valoir de Ser Patreck Rivers.

C'est par l'intermédiaire de Tytos Frey, le fiancé de Zhoé Blanetree, qu'ils se sont récemment rapprochés de Florian Blanetree.

Rédigé par Maester Exbert

Publié dans #Riverlands

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article